La Gantoise s'est imposé 0-1 à Genk ce samedi grâce à un but de Milicevic sur une passe de Kums à la 21ème minute. Cette nouvelle victoire leur permet de converser la première place du classement à la fin de cette 17ème journée de championnat, ainsi que cinq points d'avance sur Ostende, deuxième au classement de la Jupiler Pro League.
Dès le début de la rencontre, les Buffalos ont pris les choses en main avec l'ouverture du score à la 21è minute par Milicevic.
Ce but réveilla Genk et surtout Leon Bailey qui inquiéta énormément Sels. Celui-ci a gardé la tête froide et ne s'est pas laisser impressionner, et ce même par le tir d'Igor De Camargo à la 43ème minute.
Au fil du match, Bailey est resté offensif face à la défense gantoise, qui a dû à deux reprises repousser ses essais, tout comme Pozuela qui a tenté sa chance sans succès à la 54ème minute.
Genk a eu d'autres occasions, comme avec le tir à côté de Laurent Depoitre à la 67é ou encore lorsque Deweast s'est retrouvé seul face à Sels lors du coup-franc de Neekens Kebano en position hors-jeu qui passa de toute façon à côté.
La Gantoise a été surmenée, mais a résisté et peut attendre tranquillement les résultats d'Ostende, Bruges et Anderlecht, tandis que pour Genk, l'heure est plus grave. En effet, cette défaite est la troisième d'affilée et a maintenant treize points de retard. Cet écart ne lui permettra peut-être pas de rester à la 6ème place à la fin de cette journée de championnat.