Silvio Proto en marge du match contre Ostende est revenu aux micros de Proximus sur certains sujets d'actualités.
Notamment sur le stress d'avant match "Il y a du stress mais c'est du bon stresse pour nous les joueurs. Moi j'adore jouer quand tu sais que tu peux, peut-être, devenir champion, c'est magnifique". Il préfère d'ailleurs le relativiser : "Moi qui suis père de famille je peux vous dire que le stress du match de foot ce n'est rien, comparé à un enfant malade où à un vrai problème dans la vie".
"Je regarde les autres équipes et aucune ne gagnent ces matches facilement sauf peut-être Genk. Autrement la plupart des autres matches sont surtout des matches engagés. Ce n'est pas trop notre jeu mais il faut s'y habituer".
"Notre groupe est composé de nombreux joueurs, de diverses nationalités et qui réagissent différemment aux circonstances. Certains ne connaissent pas le stress comme Lukebakio. D'autres, que je ne vais pas nommer, ont plus de stress, pas qu'ils ont peur mais il ne faut pas leur crier dessus durant les matches. Il vaut mieux les encourager alors que d'autres ont besoin de pression et de recevoir des critiques pour faire un bon match".