Le site internet français foot mercato s'est posé cette question : "Victor Valdés est-il seulement le gardien d’une grande équipe ?"
Depuis son arrivée en Belgique, Valdes a encaissé 12 buts en 7 matches toutes compétitions confondues (1 clean sheet). Mais l’ancien Barcelonais n’a pas toujours été à la hauteur notamment face à Saint-Trond où il a fait une boulette (défaite 2-1). Un bilan mitigé à écouter Bruno Ahoyo, journaliste spécialiste du foot belge : "C’est mi-figue, mi-raisin. Il a aidé à remporter la Coupe de Belgique, mais il n’a pas été super décisif en championnat. On a vite vu qu’il avait du ballon, mais il n’a pas assez tiré l’équipe vers le haut. Techniquement, c’est évidemment du haut niveau, notamment balle au pied. Pareil sur sa ligne. Mais le contraste avec Hubert n’est pas fou, surtout que l’équipe ne s’est finalement pas qualifiée pour les Play-offs 1. Quand tu fais son bilan, même s’il a plus d’expérience et a une belle formation, l’équipe n’était pas forcément moins bonne avec Hubert".
"Guillaume Hubert n’a pas bien vécu l’arrivée de Valdés, ça l’a vexé alors qu’il avait plutôt été bon la première partie de la saison, explique Bruno Ahoyo. Il n’est pas sûr de rester au Standard, même quand Valdés sera parti".
On le sait, le Standard va jouer l’alternance d’ici la fin de la saison en play off 2 et Victor Valdés ne devrait pas prolonger son aventure au-delà de cette saison : "Il va quitter la Belgique c’est sûr. Il n’était que prêté par Manchester United qui prenait en charge une grosse partie de son salaire. Il a été vraiment déçu du niveau du championnat et il cherche à se recaser en Angleterre". D’après le média catalan Sport, Liverpool suit sa situation. Un point de chute intéressant et peut-être une seconde chance pour Valdés de réussir en Premier League.