On a appris aujourd'hui que BNP Paribas Fortis payait deux fois plus en sponsoring à Anderlecht que Daikin au Club de Bruges (sept millions d'euros contre 3,5 millions). Mais qu'en est-il pour les autres clubs des Play-Off I?
La Dernière Heure a réalisé un aperçu des montants que représentaient le sponsoring des maillots des différents clubs participant aux Play-Off I:
La Gantoise: 3 millions d'euros.
VDK sponsorise les Buffalos depuis déjà 1988. Cette saison, La Gantoise a aussi conclu un accord avec
PlaySports.
Zulte Waregem: 1,3 million d'euros.
Record Bank s'acquitte de plus de la moitié de cette somme,
TAL et
Renson se chargent du reste.
Ostende: 1,2 million d'euros.
Willems Veranda’s, sponsor principal, débourse 500.000 euros.
Bingoal, Callant, Filou Bieren, Etixx et
Optima payent entre 150.000 et 350.000 euros par an.
Racing Genk: en fonction des résultats. C'est essentiellement
Beobank qui payent les montants selon les prestations des Limbourgeois.