Les supporters d'Anderlecht pensent que leur équipe aurait bien besoin d'un joueur créatif supplémentaire. Comme Mbark Boussoufa est libre, ils le verraient bien revenir au Parc Astrid.
La chance que la direction fasse un tentative est quasiment nulle. Cela ne tient qu'à une chose: la présence de Hein Vanhaezebrouck. En 2016, Boussoufa est déjà revenu une première fois en Belgique, à Gand. Mais Vanhaezebrouck n'avait pas apprécié que la direction joue seule dans ce dossier. De plus, il a détesté que son noyau sans étoile en ait soudainement hérité d'une. Selon lui, cela a perturbé l'équilibre au sein même du groupe au point que Gand pouvait oublier un deuxième titre consécutif.
Vanhaezebrouck a mis généralement Boussoufa sur le côté, ce qui a provoqué son insatisfaction. Bref, une nouvelle collaboration entre Boussoufa et Vanhaezebrouck est pratiquement impossible.
MISE A JOUR
Selon Het Nieuwsblad, un retour de Boussoufa en Jupiler Pro League n'est pas exclu. Cependant, seuls quelques clubs peuvent satisfaire aux exigences salariales du Marocain. Le Club Bruges et Genk, qui ne veulent mettre en danger l'équilibre de leurs noyaux, semblent exclus. A Gand, le président De Witte ne va pas faire la même erreur qu'en 2016. Enfin, le Standard aimerait bien avoir un attaquant supplémentaire mais ce serait un cas sensible, étant donné le passé mauve de Boussoufa.
LIRE AUSSI:
Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?