Avec les arrivées de Samuel Bastien, Maxime Lestienne et Senna Miangue et le retour d'Orlando Sa, Olivier Renard estime que le noyau actuel du Standard devrait satisfaire son staff.
Même si les supporters du Standard réclament encore quelques transferts entrants, notamment en attaque, Olivier Renard a clairement fait savoir qu'il ne devrait plus y avoir aucune arrivée d'ici la fin du mercato. Le chef de la cellule recrutement pense que Michel Preud'homme et ses assistants peuvent s'estimer heureux du noyau actuel.
"J’espère que le staff est content de la qualité du noyau qui est le même à part le départ d’Edmilson, l’arrivée de Lestienne et le retour de Sa. Nous sommes aussi plus compétitifs avec l’arrivée de jeunes internationaux belges comme Bastien, Miangue ou Vanheusden. Il y a un bon mix Belges-étrangers. Pourquoi toujours transférer quand tu sais que tu as du potentiel chez toi ? Comme Djenepo qui, l’année dernière, était un jeune à mes yeux mais qui est aujourd’hui devenu un titulaire potentiel. Je suis aussi très content de l’évolution d’un Balikwisha qui ne fera que grandir s’il continue d’écouter les conseils du staff technique. L’idée est de ne pas trop modifier le groupe même si celui-ci a été bien changé la saison dernière avec huit nouveaux titulaires sur les onze et il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne. Il reste quelques jours de mercato mais l’idée n’est pas de se séparer de trois ou quatre titulaires", a déclaré Renard dans Sudpresse.
Le vote: D'accord avec Renard ?