Waasland-Beveren a décidé de renforcer son secteur offensif en recrutant le Sénégalais Lamine Ndao. Une information dévoilée par le club waeslandien mercredi sur son site internet.
L'attaquant de 23 ans arrive au Freethiel en provenance de l'US Quevilly, club français récemment relégué en National 1 après avoir terminé à la 19e place de Ligue 2 cette saison. Ndao a signé un contrat de trois ans, avec une option d'un an supplémentaire.
Ndao a démarré sa carrière dans le club de Cneps Excellence, dans son pays natal. Durant l'été 2013, il a rejoint les rangs du pensionnaire de Ligue 2 Valenciennes. Après une saison passée au sein de la réserve, il a évolué dans le noyau A pendant plus de trois ans. Ce n'est que l'hiver dernier que Ndao a rejoint l'US Quevilly. En douze rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs, l'avant-centre a inscrit 6 buts.
"Ndao est un attaquant rapide, sans cesse en mouvement et qui a une grosse capacité à marquer", a commenté sur le site du club le directeur de la cellule de recrutement de Wasland-Beveren, Daniël Declerck. "C'est un joueur qui utilise bien les espaces et qui apporte de la profondeur à l'équipe. En zone de finition, il opte souvent pour le bon choix. Nous sommes tous persuadés qu'il réussira à marquer régulièrement."
Lamine Ndao est déjà la septième recrue de Waasland-Beveren après les arrivées successives de Djihad Bizimana, Milan Massop, Paul Keita, Alexis Gamboa, Oscar Threlkeld et Davy Roef, qui a vu son prêt être prolongé d'une saison supplémentaire.