En cette fin de saison, les récompenses pleuvent dans la plupart des championnats européens. Après le meilleur joueur et l'équipe de la saison, l'Angleterre a aujourd'hui décerné le trophée de coach de la saison. Et l'élu n'est une surprise pour personne.
Manchester City a dominé avec outrance la Premier League cette saison. La preuve, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont battu le record de buts inscrits (106) et le record de points sur une saison, atteignant la barre symbolique et jamais atteinte des 100 points. Si le trophée de meilleur joueur a échappé de peu à Kevin De Bruyne, celui du coach de l'année est bien dans les rangs citizens.
La récompense a évidemment été attribué à Pep Guardiola. Le Catalan, après une saison passée à la tête de l'équipe mancunienne, a réussi à imposer sa griffe à son équipe, qui développe désormais l'un des footballs les plus alléchants de l'histoire de ce sport. Avec 32 victoires en 38 rencontres de championnat, sa victoire est difficilement contestable.