Maintenant que Marc Coucke est officiellement le président, Anderlecht peut plancher sur le noyau de la saison prochaine sans pour autant oublier de penser sur le long terme.
Coucke a fait savoir qu'il mettrait l'accent sur le centre de formation. Son premier défi est d'empêcher la fuite des jeunes vers l'étranger.
Ce n'est pas évident. Selon Sport/FootMagazine, il y a encore un jeune sur le chemin de la Premier League: Jéremy Doku serait proche de Liverpool. L'ailier a été pris en charge par l'agence anglaise Stellar Group et signera un contrat professionnel avec les Reds en mai lorsqu'il aura seize ans.
C'est la raison pour laquelle Anderlecht veut mettre sous contrat Eliot Matazzo, suivi par de nombreux clubs européens, et Halim Timassi. "Surtout Timassi, qui est surnommé le nouveau Marouane Fellaini. Il va signer un contrat de trois ans et laissera de côté les offres de l'Inter et de Stoke City. Les négociations sont suspendues depuis le début de l'année. parce que son entourage ne savait pas qui était le point de contact à Anderlecht", a expliqué le magazine.
Le vote: Une bonne initiative?