Anderlecht ne doit pas seulement se battre sur les pelouses. Il est parfois aussi appelé à se défendre devant les tribunaux. Le club bruxellois vient d'arracher une belle victoire devant les instances de la FIFA: il a été acquitté dans l'affaire Junior Kabananga, qui a démarré en 2010.
Anderlecht a indiqué que la chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a rendu sa décision dans l’affaire des indemnités de formation du jeune joueur.
"L'agent de joueurs Paulo Teixeira, déjà auparavant condamné pour diffamation à l'encontre du RSCA et d'autres clubs de football, avait introduit une plainte avec les Aigles Verts concernant les indemnités de formation de Junior Kabananga, l'ancien joueur du Sporting. Ce club congolais affirmait encore avoir droit à une somme de 100.000 euros plus intérêts et il accusait les Mauve et Blanc d'avoir fait usage de faux documents. La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a déclaré aujourd'hui ces plaintes recevables, mais les a rejetées", a précisé le club via un communiqué.
Le vote: Anderlecht est-il prudent avec ces contrats?