A l'image de ce qui s'est passé à West Ham cet après-midi, les supporters de Lille en ont assez de la situation de leur club et l'ont fait savoir. Scènes de chaos: des supporters de Lille ont envahi en masse la pelouse pour s'en prendre physiquement aux joueurs du Losc au coup de sifflet final après le nul contre Montpellier (1-1), a constaté samedi l'AFP.
Des fans en colère -Lille est 19e et avant-dernier de L1- ont réussi à pénétrer sur le terrain en courant et à donner des coups - de pied notamment - à des joueurs avant le déploiement des stadiers qui ont fini par assurer la rentrée des footballeurs lillois dans les couloirs à l'intérieur du stade Pierre Mauroy.
La centaine de fans sur la pelouse, après avoir scandé sa colère, séparée des couloirs menant aux vestiaires par un cordon de sécurité, a fini par quitter le terrain une dizaine de minutes après l'intrusion.
Jusqu'à la 64e minute de ce match, le Losc était sorti de la zone rouge, menant 1 à 0. Mais Montpellier a alors égalisé et a replongé les Lillois à la 19e et avant-dernière place. La désillusion de trop pour certains ultras excédés.
Et dire que le président Gérard Lopez louait juste avant le match l'état d'esprit: "C'est une équipe qui n'accepte pas son classement", avait-il tenté de rassurer avant le coup d'envoi, sur beIN Sports.
Le pire pour M. Lopez est qu'il se félicitait aussi à ce micro avant la rencontre du bon dialogue qu'il pouvait y avoir avec les groupes de supporters...
#FCGBSCO c est chaud à Lille ???????????? pic.twitter.com/KvxwQ3XK1p
— Samir Naili (@sam33200) 10 mars 2018
De mieux en mieux Lille pic.twitter.com/q7EIo9CKdX
— Alex (SerialKiffeur) (@alex_indahouse1) 10 mars 2018