Comme beaucoup de clubs, Anderlecht voit défiler des tas de jeunes. On a souvent rappelé que des gars comme Kolo Touré ou Roberto Carlos sont passé par le Parc Astrid sans qu'on ne les remarque. Plus récemment, il y a eu le cas de Hassane Bandé mais il n'est pas le seul.
Jonathan Pitroipa, le milieu de l'Antwerp, a aussi atterri à Anderlecht en 2004 alors qu'il avait 18 ans. "Comme beaucoup de jeunes d'Afrique de l'Ouest, je voulais vraiment jouer en Ligue 1, mais cela n'a pas marché. J'ai alors passé un mois en stage à Anderlecht. Je logeais dans le même bâtiment que Jonathan Legear", se souvient le Burkinabé dans Sports/FootMagazine.
"Ce test à Anderlecht n'a malheureusement pas eu de suite. Je n'ai jamais su exactement pourquoi ils ne m'aimaient pas. J'étais accompagné par le directeur de Planète Champion, le centre où j'ai fait mon éducation au Burkina Faso. Il avait des contacts avec les dirigeants du club. Malgré cela, je n'ai n'ai rien su ou presque. C'est souvent le cas pour les jeunes joueurs. Après, j'ai encore effectué un test au Sturm Graz avant de signer à Fribourg."
Le vote: Pitroipa aurait-il sa place à Anderlecht?