Carl Hoefkens traverse une période délicate au NAC Breda. Le coach belge pourrait même limoger en cas de mauvais résultat ce week-end.
Le NAC Breda est lanterne rouge du championnat
Hoefkens ne peut certainement pas se plaindre de ne pas être reconnu à sa juste valeur. Cette saison, il a remporté seulement 3 de ses 22 matchs de championnat avec le NAC Breda. Résultat : son équipe est actuellement lanterne rouge avec 16 points.
Victoire obligatoire
Ce week-end, son équipe affronte Heracles, une équipe qui ne compte qu'un point de plus au classement. C'est donc un match qu'ils doivent absolument gagner.
"Je suis conscient que la pression est grande. Et c'est normal ! C'est du sport de haut niveau", a déclaré Hoefkens. "Je ne me dis pas : "Si on perd samedi, c'est dangereux pour moi." Ce serait du gaspillage d'énergie. Je sais de quoi on est capables, et je suis persuadé qu'on obtiendra un bon résultat. Pour le moment je ne pense qu'à ce match. Mais je sais qu'il faudra aussi obtenir de bons résultats à long terme. C'est la chose la plus importante dans le monde du football après tout."
Les joueurs sont quant à eux toujours derrière l'ancien coach du Club de Bruges et du Standard. "On doit gagner samedi. Pour nous, mais aussi pour le coach. Et en fait, pour toute la ville. C'est absurde d'en être là. C'est dû à des erreurs sur le terrain, pas à un manque de compétence du staff. On ne veut absolument pas se séparer de l'entraîneur. Non, je ne veux pas ça."