À Club Bruges, on était très déçus lorsque Kaye Furo a refusé de prolonger son contrat. Il n’y avait donc pas d’autre choix que de le vendre. Le manager sportif Dévy Rigaux a donné plus de détails sur ce transfert dans Het Laatste Nieuws.
Club Bruges avait tenté de retenir Furo plus longtemps. Il n’avait un contrat que jusqu’à mi-2027, et le club lui proposait soit de re-signer en 2026, soit de partir. Blauw-Zwart affirme avoir fait une offre financière énorme, mais elle a été refusée.
Furo était mécontent de ne pas pouvoir entrer en jeu sous Ivan Leko contre FCV Dender et KRC Genk. Il a donc décidé de quitter le club, décision qui semblait déjà prise auparavant. Dès janvier, Brentford a été mentionné comme acheteur potentiel.
LIRE AUSSI: Bruges en mode reconquête: un été qui pourrait tout changer
Un an et demi de contratRigaux explique que Club Bruges a immédiatement indiqué qu’une somme conséquente devait être versée. Avec 1,5 an restant sur son contrat, le club pouvait encore jouer le mercato de manière stratégique. Le manager sportif révèle que le club a obtenu 10 millions d’euros pour le transfert, avec en plus un pourcentage de 20 % sur une plus-value future.
Financièrement, c’est donc une bonne opération à court terme pour Club Bruges, mais le club aurait aimé faire de Furo l’attaquant de référence du futur. Les Blauw en Zwart ont vécu une situation similaire à celle du RSC Anderlecht avec Julien Duranville, vendant un jeune talent prometteur pour un montant similaire trop tôt.
C’est dommage pour la Jupiler Pro League, car Furo reste un talent exceptionnel qui prend le risque de partir très tôt en Premier League.