Après ses débuts prometteurs à l’Antwerp, tout semblait possible pour Arthur Vermeeren. Mais depuis son départ du Bosuil, le parcours du milieu de terrain de 20 ans a été loin d’être un long fleuve tranquille. Ces dernières années, il a enchaîné les clubs sans jamais vraiment s’imposer.
Il y a deux ans, Vermeeren avait réalisé ce qui semblait être un transfert de rêve, quittant l’Antwerp pour l’Atlético Madrid, mais il n’y est resté que six mois. RB Leipzig l’a ensuite récupéré, mais son séjour n’a duré qu’une saison.
L’été dernier, il a été transféré à l’Olympique de Marseille, mais il se retrouve de nouveau dans une situation délicate. Après un début prometteur, il est tombé en disgrâce auprès de l’entraîneur Roberto De Zerbi suite à un rouge idiot reçu début janvier contre Nantes.
LIRE AUSSI: Genk touche le jackpot pour Oh
Rumeurs de départDepuis, le jeune Diable Rouge joue très peu : sur les six derniers matchs de Marseille, il n’a été utilisé que deux fois, pour un total de douze minutes. Des rumeurs de départ ont donc rapidement refait surface.
Selon les médias turcs, Galatasaray s’était montré intéressé pour lui offrir un prêt avec option d’achat. Finalement, le club turc a renoncé. La raison ? L’avis négatif de l’entraîneur Okan Buruk, qui, après un appel vidéo avec Vermeeren, a jugé le joueur trop fermé et craignait qu’il ne s’adapte pas assez vite en Turquie. Cette crainte s’appuie sur le fait que l’adaptation de Vermeeren en Espagne, en Allemagne et en France n’a jamais été facile.