C'est le grand jour. Le match décisif que la planète football attend. Le match retour entre le PSG et le Real Madrid commence maintenant dans une grosse heure et tout le monde est très impatient. Surtout les supporters, dont certains qui n'hésitent pas à créer des incidents en dehors du stade. La nervosité monte d'un cran.
Alors que le club français en a appelé à l'union sacrée, une ambiance de feu est attendue au Parc. Mais elle a commencé à chauffer dès lundi soir. Les joueurs madrilènes se sont fait copieusement insulter à leur arrivée dans leur hôtel ("Puta Madrid").
Mais ce n'est pas tout. En pleine nuit, des supporters ont tenté de troubler le sommeil des joueurs en faisant du tapage nocturne à proximité de leur hôtel. Les fauteurs de trouble se sont dispersés à l'arrivée de la police, mais deux personnes ont été arrêtées. L'un porteur de fumigène, l'autre d'un engin pyrotechnique selon RTL.
Il faut dire que l'enjeu est grand. Remonter le retard engrangé au match aller et la défaite 3-1. Impossible? Non, les Parisiens avaient déjà réalisé l'exploit en 1993. Après une défaite 3-1, les Parisiens s'étaient imposés 4-1. C'était il y a maintenant 25 ans. De quoi fêter un anniversaire?