Le match entre OH Louvain et l'Union était spécial pour beaucoup. Les deux entraîneurs avaient par exemple un passé chez l'adversaire, tandis que le joueur de l'Union Louis Patris avait fait ses débuts à Louvain. Mais c'est surtout le duel fratricide qui a retenu l'attention.
Les frères Leysen se sont en effet affrontés à Den Dreef. Le gardien de but d'OHL, Tobe, et le défenseur de l'Union, Fedde, se sont finalement neutralisés. Mais ils n'étaient pas satisfaits du score de 0-0 qui figurait toujours au tableau d'affichage à la fin du match.
LIRE AUSSI: David Hubert met l'Union en garde contre Charleroi
OHL a eu des occasions contre l'Union« J'avais le sentiment que nous pouvions faire mieux », a déclaré Tobe à DAZN. « Bien sûr, leur dernière occasion était la plus importante du match, mais nous avons également eu suffisamment d'occasions pour marquer. C'est dommage que nous n'ayons pas obtenu de penalty. »
À deux reprises, OHL a vu un penalty annulé par le VAR. Dans le premier cas, celui-ci a estimé qu'il n'y avait pas eu de main de Smith, qui avait d'abord reçu le ballon sur le ventre. Dans le second cas, Maertens s'est avéré être légèrement hors-jeu.
Personne n'est satisfait du match nul
Au final, OHL pouvait se contenter d'un match nul, d'autant plus qu'il avait subi une défaite 5-0 au Parc Duden lors du match aller. Compte tenu du déroulement du match, l'Union pouvait également se réjouir d'avoir obtenu un point, même si la joie était moins grande dans ses rangs.
Fedde Leysen a en effet poussé un soupir. « Maman sera contente, n'est-ce pas ? Mais aucun de nous deux n'est vraiment satisfait de ce match nul », a déclaré le défenseur de l'Union en faisant référence à son frère.