On le sait, les commentaires qui demandent aux jeunes joueurs de faire preuve d'une agressivité parfois déplacée s'entendent trop souvent au bord des terrains.
Mais cette fois, la menace de meurtre était bien réelle. Les faits se sont déroulé en Suède, dans la région de Stockholm. Un jeune joueur de 12 ans a en effet été recruté par un réseau afin de tuer un joueur lors d'une rencontre lors de l'été dernier.
Payé pour tuer
Sa mission était simple, se débarrasser du numéro 20. Le souci, c'est que le joueur pris pour ciblé n'était pas sur le terrain car il était en détention. Sa mère soupçonnant ce qu'il se passait était aller rechercher son fils sur le terrain.
Lourdes condamnations
"Putain, je ne peux pas aller en vile demain, maman parle de porter plainte parce qu'elle s'inquiète que je sois criminel, tu vois..." aurait ainsi indiquer le jeune sur une messagerie cryptée à ceux qui lui avaient promis une somme de 50.000 euros.
En fouillant sur le téléphone de son fils, la mère a pu avorter une autre tentative d'assassinat. Pour avoir payé le jeune de 12 ans, quatre personnes ont été condamnées ce 9 janvier à de lourdes peines de prison, comme l'explique le média suédois Aftonbladet.