Le Club Bruges s'apprête à encaisser environ 10 millions d'euros pour le transfert de Kaye Furo au FC Brentford. Mais d'autres joueurs Blauw and Zwart sont également sur le départ. Raphael Onyedika, par exemple.
Les Brugeois reprennent leur saison mardi prochain avec un match de coupe sur le terrain du Sporting Charleroi. Mais comme lors des derniers matchs de 2026, l'entraîneur Ivan Leko devra se passer d'un de ses joueurs clés.
Les Blauw and Zwart ne pourront à nouveau pas compter sur Onyedika. Le pilier du milieu de terrain a en effet été sélectionné avec l'équipe nationale du Nigeria pour la Coupe d'Afrique.
Jusqu'à présent, Onyedika devait se contenter d'un rôle de remplaçant. Mais son pays s'est qualifié pour les demi-finales. Wilfred Ndidi étant suspendu, une place de titulaire s'offre à lui.
LIRE AUSSI: Promise David dans le viseur d'un géant
Galatasaray reste à l'affûtPour Onyedika, ce sera une nouvelle occasion rêvée de se mettre en valeur devant les nombreux recruteurs présents. Ce qui est également une bonne chose pour le Club.
En effet, il entamera l'été prochain la dernière année de son contrat. Et comme une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour pour le moment, les Blauw and Zwart devront rapidement le vendre pour éviter un départ sans indemnité de transfert à l'été 2027.
Lors de la Coupe d'Afrique, dont la demi-finale contre le pays hôte, le Maroc, aura lieu mercredi, il pourra donc attiser encore un peu plus l'intérêt. Même si Onyedika est déjà lié depuis un certain temps à un club en particulier : Galatasaray.
Le milieu de terrain de 24 ans est depuis longtemps dans le viseur du champion turc et, selon des sources locales, cet intérêt serait toujours d'actualité.
Moins de 20 millions d'euros
Galatasaray souhaite en tout cas renforcer son milieu de terrain lors de ce mercato, surtout s'il se qualifie pour la Ligue des champions. Et Onyedika serait l'une des principales cibles.
Le journaliste turc Erol Evcen pense en savoir plus sur le dossier. Selon lui, le prix demandé par Bruges serait tombé à moins de 20 millions d'euros.
Pour l'instant, on ne sait pas jusqu'où Gala est prêt à aller pour Onyedika. Il n'y a pas encore d'offre concrète, et une éventuelle percée n'est attendue qu'à la fin du mercato. Si tant est qu'elle ait lieu...
🚨 Club Brugge'nun Raphael Onyedika için Galatasaray'dan isteği şuan için 20 milyon euro'nun altında.
— Erol Evcen (@ErolEvcenn) January 11, 2026