Dimanche soir, la Serie A proposait un choc au sommet. Le tenant du titre, Naples, se rendait chez l'actuel leader, l'Inter. Il ne pouvait se permettre une défaite dans la course au titre.
En cas de défaite, Naples verrait son retard passer à sept points. Il devait encore se passer des services de Kevin De Bruyne, qui assistait au Gala du Soulier d'or, et de Romelu Lukaku. Le retour de ce dernier se fait toujours attendre.
LIRE AUSSI: « De Bruyne stupéfait : Naples le pousse vers la sortie »
Début catastrophique pour NaplesSans eux, Naples a connu un début de match catastrophique. Après moins de dix minutes, il était déjà mené au score. Thuram a fait une passe à Dimarco qui a marqué le 1-0 d'un tir en angle. Mais Naples a su réagir.
À la mi-temps, McTominay a égalisé. Les deux rivaux se sont ensuite neutralisés, jusqu'à ce que le VAR joue un rôle déterminant à vingt minutes de la fin.
Lang et McTominay sauvent un point
Il a en effet vu Rrahmani accrcocher Calhanoglu dans la surface. Le ballon a été placé sur le point de penalty et Antonio Conte, furieux, a été expulsé vers les tribunes. Calhanoglu a transformé le penalty.
La défaite menaçait Naples, mais à dix minutes de la fin, le club a tout de même réussi à arracher un point. Noa Lang, qui venait d'entrer en jeu, a centré au second poteau et l'inévitable McTominay a égalisé 2-2 d'une volée. Avec son quatrième but en quatre matchs, l'Écossais a ainsi évité le scénario catastrophe.