Au cours de l'année civile écoulée, le Club Bruges a de nouveau engrangé plusieurs millions grâce à la vente de certains joueurs. Et en 2026, les caisses devraient à nouveau sonner. Outre Joel Ordoñez, Christos Tzolis pourrait également rapporter une somme considérable.
Au cours de l'été 2024, les Brugeois ont déboursé quelque 6 millions d'euros pour acquérir l'attaquant grec de Fortuna Düsseldorf. Cela reste une somme considérable selon les normes belges. Mais Tzolis s'est avéré être un investissement tout à fait rentable.
En un rien de temps, le Grec a réussi à s'imposer comme titulaire. Un an et demi après son arrivée, Tzolis est devenu indispensable à l'équipe brugeoise et est même considéré comme le grand favori pour le Soulier d'or.
Sa valeur ajoutée sur le plan sportif est donc incontestable. Mais d'un point de vue financier également, l'international grec est en passe de devenir une véritable aubaine.
LIRE AUSSI: SOULIER D'OR Une surprise encore possible
Report, pas annulationL'été dernier, le Club aurait déjà pu rentabiliser plusieurs fois son investissement initial. Selon certaines sources, Crystal Palace aurait alors fait une offre pouvant atteindre plus de 30 millions d'euros. Le Club Bruges a toutefois refusé l'offre du club anglais, et Tzolis a prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029.
À terme, il semble toutefois acquis que le joueur de 23 ans réalisera un beau transfert. Au vu de ses performances et de ses statistiques, les clubs intéressés ne manqueront pas. Surtout s'il remporte également le Soulier d'or. Mais le Club Bruges n'a pas l'intention de laisser partir son joueur vedette sans contrepartie.
Un montant record
Tout d'abord, les Blauw and Zwart souhaitent le garder au moins jusqu'à la fin de la saison. Si un club parvient à le recruter en janvier, il devra débourser une somme considérable. Selon TeamTalk, Tzolis devrait rapporter au moins 40 millions d'euros lors du mercato hivernal, sans compter les bonus et les pourcentages futurs. Reste à voir si un club sera prêt à aller aussi loin.