L'Ajax a entamé la seconde moitié de la saison d'Eredivisie par une belle performance. Grâce à un but de Mika Godts, les Amstellodamois se sont imposés 2-3 sur la pelouse de Telstar, où Cédric Hatenboer, prêté par Anderlecht, faisait ses grands débuts.
Le PSV, leader du championnat, a immédiatement impressionné lors de la reprise avec une victoire 5-1 face à l'Excelsior Rotterdam samedi soir. Le lendemain, son principal rival, le Feyenoord, a concédé le nul (2-2). Sur la pelouse d'Heerenveen, ancien club de son entraîneur Robin van Persie, les Rotterdamois ont été rejoints en toute fin de rencontre sur un but de Van Axel Dongen (prêté par l'Ajax). Suite à ce résultat, le PSV compte 13 points d'avance sur son dauphin après seulement 18 journées de championnat.
L'Ajax, troisième, à trois points de Feyenoord, a remporté son premier match de l'année. Face à Telstar, les Amstellodamois ont pris rapidement l'avantage grâce à des buts d'Oscar Gloukh (11e) et Mika Godts (14e).
Après la pause, le sort du match semblait scellé suite à l'expulsion de Cédric Hatenboer pour un tacle dangereux sur la jambe de Baas. Mais malgré sa supériorité numérique et un troisième but, l'Ajax s'est fait peur en encaissant deux buts en fin de match.
A noter que Jorthy Mokio et Rayane Bounida sont montés au jeu en deuxième période. Ce dernier a même délivré une passe décisive sur le troisième but.
LIRE AUSSI: Les fans d'Anderlecht ciblent Hasi et Renard : "Quelle belle gestion..."