Le Club de Bruges souhaite renforcer son effectif avec au moins un ailier durant ce mercato. Mais en coulisses, des plans à plus long terme sont sans aucun doute déjà en cours d'élaboration. Il faudra remplacer certains joueurs clés, et ce ne sera pas toujours chose aisée.
Malgré tous les succès de ces dernières années, tant financiers que sportifs, le Club de Bruges reste soumis aux règles du football moderne. De ce fait, les Blauw en Zwart sont tenus de coopérer lorsque des joueurs sont susceptibles d'être transférés dans un championnat de haut niveau. Au pire, un tel transfert, comme celui de Joel Ordonez l'été dernier, est reporté.
LIRE AUSSI: Faut-il s'inquiéter pour Frank Lampard et Philippe Clement?
Le Club de Bruges travaille bienPour le club brugeois, il n'y a souvent pas d'autres choix que d'obtenir le prix de transfert le plus élevé possible. Il est donc important d'anticiper le départ de certains joueurs bien à l'avance. Cela peut se faire en recrutant de nouveaux joueurs et en effectuant des transferts ciblés.
Jusqu'à présent, la direction sportive de Bruges a globalement fait un excellent travail. Même avec le départ de joueurs clés comme Ardon Jashari et Maxim De Cuyper, le Club avait mis en place un plan de succession adéquat. A l'exception d'un joueur en particulier.
Vanaken va laisser un énorme vide
Hans Vanaken a pratiquement fait toute sa carrière au Club de Bruges. Une petite anomalie quand on voit le niveau auquel le Diable Rouge évolue depuis des années. Si le milieu de terrain reste indispensable à Bruges, il approche, à 33 ans, de plus en plus vers la fin de sa carrière.
Philippe Clement ne sait pas trop comment son ancien club fera pour trouver un remplaçant de qualité à Vanaken : "Hans ne sera pleinement reconnu à sa juste valeur qu'une fois à la retraite. Trouver un remplaçant capable de maintenir ce niveau année après année sera un défi de taille pour Bruges."