En marge de la remise du Soulier d’Or, plusieurs prix annexes ont également été attribués lors de la cérémonie, récompensant les performances individuelles les plus marquantes de la saison.
Meilleur belge à l'étranger : Ce premier prix a récompensé un vainqueur surprenant. Jérémy Doku et Thibaut Courtois ont en effet été devancés par Romelu Lukaku. Pourtant, l'attaquant a passé les six derniers mois sur la touche en raison d'une grave blessure musculaire.
Mais ses excellentes performances lors de la deuxième moitié de la saison dernière, au cours de laquelle il a remporté le titre avec Naples, lui ont valu le trophée. Il l'a d'ailleurs reçu à Naples des mains de Marc Coucke. Le propriétaire d'Anderlecht aura sans doute évoqué à cette occasion un éventuel retour...
Espoir de l'année : Nouveau prix pour Anderlecht : Nathan De Cat peut se targuer d'être « Espoir de l'année »
Nathan De Cat a été élu « Espoir de l'année » lors du Gala du Soulier d'or. Un premier grand prix pour la sensation adolescente d'Anderlecht.
Gardien de but de l'année : Coosemans, gardien de but de l'année. Le titre de meilleur gardien de but de l'année est un prix très convoité lors du Gala du Soulier d'Or. Colin Coosemans vient d'être élu. Enfin un nouveau prix pour Anderlecht lors du gala.
Entraîneur de l'année : Sebastien Pocognoli a été élu Entraîneur de l'année. Un choix logique, puisqu'il a aidé l'Union SG à remporter un titre historique.
Soulier d'Or féminin : Tessa Wullaert remporte le Soulier d'or pour la troisième année consécutive
Soulier d'Or : Enorme surprise : l'ancien joueur du Club Bruges Ardon Jashari remporte le Soulier d'or à l'issue d'un seul tour de scrutin et devance ses anciens coéquipiers Vanaken et Tzolis
LIRE AUSSI: Gardien de l'année: Coosemans dribblé?