Leon Bailey a rapidement été reconnu comme un talent exceptionnel au KRC Genk. Il n'est donc pas surprenant que l'ailier ait ensuite évolué dans les plus grands championnats européens. Mais à 28 ans, le Jamaicain traverse une période compliquée. Cela pourrait avoir des conséquences sur son avenir.
Bailey est prêté par Aston Villa à l'AS Roma cette saison, mais son temps de jeu y est très limité. L'attaquant envisage déjà de quitter le club italien, mais il n'a plus d'avenir non plus à Villa. Un prêt dans un nouveau club est donc la seule solution. Le club espagnol de Gérone, actuellement en difficulté et où évolue Axel Witsel, a déjà fait part de son intérêt.
LIRE AUSSI: Zirkzee voit une belle opportunité de transfert capoter
Bailey va déjà quitter l'AS RomaLes grands clubs belges pourraient peut-être aussi se renseigner ? Des équipes comme Anderlecht et le Club de Bruges cherchent à renforcer leur aile, et plus précisément un gaucher capable d'évoluer sur le flanc droit. Un profil qui correspond parfaitement à l'ancien joueur de Genk.
Un prêt en Belgique ?
Cependant, il est peu probable que Bailey revienne en Jupiler Pro League. Ou alors, seulement en prêt sec. En effet, le salaire du joueur de 28 ans est très élevé. Il faudrait qu'Aston Villa prenne en charge une partie de celui-ci pour qu'un retour en Belgique soit possible.
Un retour en Belgique pourrait être bénéfique pour Bailey. Le championnat belge est suivi de près par les grands clubs étrangers. De bonnes performances ici pourraient lui permettre de donner un second souffle à sa carrière.