À Charleroi, Marouane Fellaini a fait un retour qui n'aura pas duré longtemps et qui, comme prévu, ne se prolongera pas.
Pas question de le voir s'envoler avec le groupe pour le stage, sa mission était limitée dans le temps et a pris fin au moment convenu. Mais l'effet de sa présence avec les Zèbres a été important. C'est ce qu'explique Mehdi Bayat à Sudinfo.
LIRE AUSSI: Un Carolo métamorphosé par Fellaini : "C'est impressionnant"
"Il faut être dans le foot pour comprendre""Je pense qu’il faut être dans le monde du foot pour comprendre ce que cela peut apporter. Parfois, c’est comme quelques doses d’un complément alimentaire qu’on va prendre pendant deux semaines et qui vont avoir un effet sur l’organisme", explique-t-il.
Avant de poursuivre : "Via sa présence, son énergie, son humilité, son passé de joueur et sa connaissance du langage foot, il nous a apporté énormément Et je l’en remercie vraiment parce qu’il l’a fait de manière complètement bénévole et par amitié envers moi, ce qui est un honneur."
"C'est un honneur"
"Cela a été court, mais il a laissé une belle empreinte. Je comprends que les gens ne saisissent pas comment ça peut se passer, mais ceux qui sont issus du monde du football professionnel comprennent. Et je pense que l’exemple est bon, ce complément alimentaire a pu booster notre groupe", de conclure Bayat.
Reste donc à voir si le partage d'expérience de Fellaini continuera d'avoir une influence positive sur le groupe comme ce fut le cas avant la trêve hivernale. Une influence qui a notamment permis de remporter un match important à Anderlecht.