À Anderlecht on le sait, Mads Kikkenborg est sur le départ. Les négociations seraient particulièrement bien avancées avec Molde et il va donc falloir lui trouver un remplaçant.
Le Sporting est donc ouvert à toutes les solutions et on sait que trois garfiens évoluant en Jupiler Pro League sont suivis de près. Mais le directeur sportif pourrait faire jouer les contacts qu'il a encore au Canada après son passage là-bas.
Une solide expérience
Ainsi, Renard aurait activé la piste menant à Jonathan Sirois, qui évolue au CF Montréal, avec qui il a fait ses débuts professionnels en 2021. Prêté à aux Vancouver Whitecaps et au Valour FC, Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2026 avec une année supplémentaire en option, celui qui possède également la nationalité française pourrait être un bon renfort pour Anderlecht.
Premiers contacts pris
Âgé de 24 ans, il possède déjà une solide expérience et pourrait se mettre au service du groupe dans un championnat européen. Il libérerait ainsi Kikkenborg et prendrait sa place en tant que doublure de Coosemans tout en prenant le temps de grandir et de pourquoi pas gagner une place de titulaire dans un futur plus ou moins proche.
Pour le moment, le journaliste Rudy Galetti explique qu'Anderlecht n'en est qu'au stade des contacts avec Jonathan Sirois et rien n'est encore fait ni pour lui ni pour les autres pistes évoquées. Ce qui est certain, c'est que les Mauves disposent de moyens limités pour recruter et doivent donc se montrer intelligents.