Au Standard, Marc Wilmots sait qu'il va falloir amener quelques renforts à Vincent Euvrard pour lui permettre de rester dans le top 6.
Parmi les priorités, il y a un nouvel arrière-gauche et le directeur sportif liégeois sait qui il veut pour occuper ce poste. Déjà l'été dernier il avait essayé d'obtenir les services d'un joueur français de Stoke City mais les Anglais avaient alors refusé.
LIRE AUSSI: Standard: David Bates raconte son calvaire et son retour
Une offre insuffisanteMais Marc Wilmots ne renonce pas et en ce mois de janvier, il est revenu à la charge pour le joueur de 26 ans. Le souci, c'est que les moyens ne sont pas plus élevés pour recruter et c'est donc vers une proposition de prêt qui pourrait être assortie d'une obligation d'achat de 1,6 million d'euros qui a été proposée.
Toujours pas la bonne ?
Pour la direction de Stoke City, cette proposition n'est cependant pas satisfaisante pour celui qui a été recruté 1,2 million d'euros à Saint-Trond en 2022 et dont la valeur est aujourd'hui estimée à 2,2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Sous contrat jusqu'en 2028 avec Stoke City, Eric Bocat ne devrait pas rejoindre Sclessin cet hiver sauf si le Standard devait vendre et avoir envie de réinvestir l'argent engrangé pour enfin s'offrir une cible qui est la même depuis des mois.