Le KRC Genk a du pain sur la planche pendant le mercato hivernal. Après deux tiers du championnat régulier, les Limbourgeois ne sont que neuvièmes et doivent donc se renforcer s'ils veulent encore atteindre les play-offs 1.
Avec Nicky Hayen, un nouvel entraîneur a déjà été engagé, mais il n'a pas encore réussi à renverser la tendance. Lors de ses débuts le week-end dernier, il s'est incliné 3-5 face à son ancien employeur, le Club Bruges. Après la trêve hivernale, il faudra faire mieux avec des renforts.
La priorité de Genk pendant le mercato hivernal semble être l'arrivée d'un nouveau numéro six. Pour ce poste, Genk dispose en principe déjà de Bangoura et Sattlberger, mais ceux-ci n'ont pas été suffisamment convaincants lors de la première moitié de la saison. C'est pourquoi le tandem Hrosovsky-Heynen joue souvent, mais il ne compte aucun véritable briseur de jeu.
LIRE AUSSI: COMPOS: Un onze inchangé au Standard
Genk cherche un numéro 6Chez 90 Minutes, on estime également que Genk a besoin d'un milieu défensif et on propose immédiatement quelques noms. Filip Joos pense à Vinicius Souza, qui a fait forte impression à Malines lors de la saison 2021/22. Le Brésilien ne semble toutefois pas être une option réaliste.
L'été dernier, Wolfsburg a déboursé 15 millions d'euros pour le faire venir de Sheffield United et le joueur de 26 ans est en outre souvent aligné en Bundesliga.
Une opportunité à Saint-Trond
Mais il y a peut-être une opportunité à Saint-Trond. Genk a déjà fait ses achats chez son rival régional à plusieurs reprises dans le passé, avec récemment les transferts de Thorsten Fink, Matte Smets et Jarne Steuckers à la Cegeka Arena.
Ward Kerremans suggère maintenant qu'Abdoulaye Sissako pourrait être une piste intéressante. L'été dernier, Saint-Trond a débauché le Français de 27 ans du KV Courtrai, relégué en deuxième division, et il est rapidement devenu un pilier de l'équipe. Avec une valeur estimée à 900 000 euros par Transfermarkt, il semble en tout cas beaucoup plus accessible...