Hannes Delcroix est sur la touche à Burnley. Le club anglais de première division souhaite se séparer du défenseur belge en janvier. Et c'est ce qui va se passer, car l'ancien Diable Rouge est sur le point de conclure un transfert.
LIRE AUSSI: Ecarté à Burnley, Hannes Delcroix rebondit en Suisse
Delcroix à LuganoSelon des sources étrangères, Delcroix rejoindra bientôt le club suisse de première division Lugano. Delcroix souhaite y retrouver son rythme, car Haïti participera à la Coupe du monde l'été prochain. Il est donc important pour lui de jouer.
Cela n'a pas été possible à Burnley. Delcroix s'est révélé à Anderlecht, où il a disputé 65 matches. Il n'a pas été épargné par les blessures, mais à son apogée, il a même été sélectionné une fois en équipe nationale. À l'été 2023, Vincent Kompany l'a convaincu de rejoindre l'Angleterre pour élargir l'effectif.
🚨⚫️⚪️ EXCL | Hannes #Delcroix is finalising a move to FC Lugano. Advanced negotiations about a permanent deal.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 29, 2025
Agreement with Burnley is almost in place and the medical is currently being scheduled, possibly later this week.
26 y/o centre-back sees this transfer as the best… pic.twitter.com/iwRGivHQur
Mis à l'écart à Burnley
Jesper Fredberg a pu encaisser 3 millions d'euros, et avec les bonus, le RSCA a pu empocher 5 millions d'euros supplémentaires. On ne sait pas si le RSCA a touché un supplément pour lui.
En Angleterre, il a échoué en Premier League. Kompany est parti et Delcroix a été mis à l'écart. L'année dernière, il a été prêté pour une demi-saison à Swansea City, où il a disputé 12 matches.
L'été dernier, Delcroix a été associé au Standard, mais le transfert n'a pas abouti. Il rejoint donc Lugano, où il espère pouvoir jouer plus régulièrement.