Le Standard a terminé son année civile par une défaite à domicile contre Saint-Trond. Ce match a été entaché par un carton rouge précoce pour Timothée Nkada, qui semblait avoir complètement perdu son sang-froid.
L'attaquant a dû quitter le terrain après 25 minutes après avoir dépassé les bornes lors d'un corner. Après quelques bousculades, il a frappé son adversaire Robert-Jan Vanwesemael au visage, lui causant un saignement de nez.
Les réactions après l'incident ont été vives et il est rapidement apparu que Nkada devait s'attendre à une sanction sévère. Le parquet fédéral a demandé une suspension de cinq matches, dont trois effectifs.
LIRE AUSSI: Phénomène inquiétant au Standard : la fois de trop ?
Nkada clame son innocenceMardi, Nkada a dû se défendre devant la commission disciplinaire de la fédération de football. Il a affirmé qu'il n'avait pas frappé Vanwesemael au visage intentionnellement.
« Je voulais le pousser à la poitrine, mais comme il a bougé la tête au même moment, je l'ai frappé en plein sur le nez », a-t-il déclaré selon Sudpresse.
Nkada a également souligné son casier judiciaire vierge. « Je n'ai reçu que quatre cartons jaunes dans toute ma carrière et c'était mon premier carton rouge. Ce serait de la folie de frapper quelqu'un. »
Sanction sévère
Le Comité n'a eu qu'un peu de pitié pour Nkada. Il n'a pas entièrement suivi la demande du parquet fédéral, mais l'attaquant du Standard devra tout de même purger une longue peine. Il écope finalement d'une suspension de quatre matches, dont trois effectifs.
Les Rouches ne pourront donc pas compter sur leur attaquant après la trêve hivernale pour les matchs contre Charleroi, Gand et Anderlecht. Vincent Euvrard devra donc une fois de plus se creuser la tête pour ces trois matchs importants. e