Hannes Delcroix se retrouve sur une voie de garage à Burnley. Le club anglais de première division souhaite vivement se séparer du défenseur belge dès le mois de janvier. Et cela devrait se concrétiser rapidement, puisque l’ancien international belge est sur le point de boucler un transfert.
Selon des sources étrangères, Delcroix devrait bientôt rejoindre le club suisse de première division de Lugano. Il souhaite y retrouver du rythme, d’autant plus que Haïti participera à la Coupe du monde l’été prochain. Pour lui, il est donc essentiel de jouer régulièrement, ce qu’il n’a pas réussi à faire à Burnley.
Delcroix s’est révélé à Anderlecht, où il a disputé 65 matches. Souvent freiné par des blessures, il a néanmoins connu une période faste durant laquelle il a été appelé une fois chez les Diables rouges. À l’été 2023, Vincent Kompany avait réussi à le convaincre de tenter l’aventure en Angleterre afin d’étoffer l’effectif de Burnley.
Bonus pour Anderlecht?
Le directeur sportif Jesper Fredberg avait alors encaissé 3 millions d’euros, un montant qui pouvait grimper jusqu’à 5 millions avec les bonus. On ignore si le RSC Anderlecht bénéficiera encore de revenus supplémentaires liés à ce transfert. En Premier League, Delcroix n’a pas réussi à s’imposer. Après le départ de Kompany, il a été relégué au second plan.
La saison dernière, il avait été prêté pour une demi-saison à Swansea City, où il a disputé 12 rencontres. L’été dernier, son nom avait encore circulé du côté du Standard de Liège, sans qu’un transfert ne se concrétise. Il devrait désormais rebondir à Lugano, où il espère enchaîner les matches et relancer sa carrière.
🚨⚫️⚪️ EXCL | Hannes #Delcroix is finalising a move to FC Lugano. Advanced negotiations about a permanent deal.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 29, 2025
Agreement with Burnley is almost in place and the medical is currently being scheduled, possibly later this week.
26 y/o centre-back sees this transfer as the best… pic.twitter.com/iwRGivHQur
LIRE AUSSI: Delcroix surprend tout le monde avec son nouveau club