Après deux mois, Gand a enfin réussi à remporter une victoire. Samedi, les Buffalos ont battu Westerlo 2-0, signant ainsi leur première victoire sous la houlette de Rik De Mil. Ils terminent donc l'année 2025 sur une note positive.
LIRE AUSSI: Un joueur de Gand a refusé de serrer la main de Leko
Samoise forfaitMais la soirée n'a pas été entièrement positive pour Gand. L'équipe a encore une fois mal commencé le match et a échappé de justesse au premier but après seulement une minute. Paskotsi a en effet dû dégager le ballon de la ligne. Et dans les dernières minutes, Gand a également essuyé un coup dur.
Matisse Samoise a dû quitter le terrain. Le défenseur droit a trébuché après un duel avec Rommens et a quitté le terrain en larmes, soutenu par les soigneurs.
Une longue absence ?
Son genou semble touché et Gand pourrait donc devoir se passer de lui pendant longtemps. Les examens complémentaires qui seront effectués dans les prochains jours permettront sans doute de déterminer l'étendue exacte des blessures de Samoise.
Pour De Mil, cela pourrait compliquer la tâche en défense après la trêve hivernale. L'entraîneur a toutefois la chance de pouvoir compter à nouveau sur Duverne, qui était lui-même absent pendant un certain temps, mais qui remplace désormais Samoise. Il dispose ainsi d'une option supplémentaire au poste d'arrière droit.