Rik De Mil a enfin remporté sa première victoire en tant qu'entraîneur de Gand. Après deux défaites, le coach a vu son équipe battre Westerlo. Pour les Buffalos, il s'agit de la première victoire en deux mois, tandis que Westerlo voit sa série de cinq matchs sans défaite prendre fin.
Après les défaites contre l'Antwerp et le Club, De Mil espérait que ses troupes seraient au rendez-vous contre les Campinois. Mais Gand n'a pas démarré ainsi. Il a immédiatement échappé à un retard lorsque Paskotsi a dû dégager un ballon sur la ligne.
LIRE AUSSI: Jackpot pour Westerlo ? Rommens intéresse un club historique
Gand prend rapidement ses distancesMais Gand a soudainement frappé deux fois de suite. Goore a ouvert le score d'une volée phénoménale et, quelques minutes plus tard, Paskotsi a dévié le ballon dans le but pour porter le score à 2-0. À la mi-temps, Gand avait déjà pris une double avance.
Avant la pause, Gand a même manqué le 3-0, lorsque Kanga a notamment touché le poteau lors d'un rebond dans la surface. La deuxième mi-temps a en effet été beaucoup moins animée.
De nouveau en lice pour la sixième place
Ce n'est que dans le temps additionnel qu'un but a failli être marqué, mais Haspolat a touché la barre transversale sur un coup franc lointain. Westerlo n'avait plus de réponse à apporter, ce qui rend la lutte pour le top six encore plus passionnante.
Gand remonte en effet à la huitième place et se rapproche à un point seulement du numéro six, le Standard. Avec cinq équipes à moins de trois points, la lutte pour le dernier ticket pour les play-offs 1 s'annonce serrée. .