Âgé de 41 ans, Thiago Silva n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Mais ce n'est pas à Fluminense qu'il va poursuivre sa carrière.
Le joueur a décidé de quitter son pays natal et grâce à une résolution à l'amiable de son contrat. Très vite, il a expliqué que son envie était de faire son retour en Europe et c'est à Porto qu'il va jouer alors qu'il avait été cité à l'AC Milan et en Angleterre puisque sa famille est établie à Londres.
LIRE AUSSI: Thiago Silva de retour en Europe : son ancien veut le rapatrier
"Tout le monde a été pris par surprise"S'il a quitté Fluminense, la décision de le faire a surpris tout le monde au club, à commencer par son coéquipier Ganso, qui s'est confié à Globo : "Tout le monde a été pris par surprise. Personne ne s’y attendait, ni les supporters, ni les joueurs."
"Dommage qu'il doive partir"
"C’est dommage qu’il doive partir. C’est un gars fantastique, sur le terrain et en dehors. C’est dommage qu’il doive partir maintenant, avant la fin de son contrat. Mais les leçons qu’il nous a enseignées resteront gravées dans nos mémoires. Maintenant, le Fluminense se dirige vers 2026 pour que nous puissions remporter des titres", de conclure Ganso sur le sujet.
Arrivé cinquième lors de la saison qui vient de se terminer, Fluminense s'est directement qualifié pour les phases de groupes de la Copa Libertadores. Le but sera de faire mieux en championnat la saison prochaine, sans Thiago Silva mais avec autant d'envie.