Anderlecht espère conclure la première moitié de la saison vendredi soir par une victoire contre Charleroi. Les Mauves et Blancs veulent ainsi rester dans le sillage du top trois après plusieurs semaines irrégulières.
À l’extérieur, ils ont en effet connu des revers, notamment une sévère défaite 4-0 à Westerlo et, le week-end dernier, un match nul à la Bosuil. Dans ce dernier, ils ont dû remonter un double déficit après une première mi-temps catastrophique.
L’un des joueurs particulièrement critiqués après cette rencontre a été Moussa N'Diaye. Le Sénégalais a joué en arrière gauche en l’absence du blessé Augustinsson et a provoqué un penalty qui a permis à Antwerp d’ouvrir le score à 1-0.
LIRE AUSSI: Un Anderlechtois pointé du doigt: la faute de trop?
Pas aidé par AnguloPourtant, Hasi prend sa défense. « Il n’a pas non plus été aidé par Angulo à ce moment-là », rapporte Het Laatste Nieuws. « Et deuxièmement, pour moi ce n’était jamais un penalty. Kerk n’avait aucune intention de jouer le ballon, il cherchait le contact avec N'Diaye. »
Indépendamment de cette action, la saison de N'Diaye est difficile. Il a dû faire face au décès tragique de son jeune frère, alterne entre le banc et le onze de départ, et n’est pas toujours convaincant lorsqu’il joue.
« Le staff et les joueurs ont encouragé N'Diaye, il sait qu’il peut mieux faire. À nous de faire ressortir le meilleur de lui », affirme Hasi, qui continue de soutenir son défenseur.