Si le Standard est toujours dans une situation compliquée, il continue d'attirer les joueurs grâce à divers éléments comme son histoire et son public.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de faire un premier passage à Sclessin, il y a souvent la volonté d'y retourner. C'est particulièrement vrai pour celui qui va connaitre son baptême du feu en bord de Meuse, lui qui est parti avant d'avoir eu l'occasion d'être titulaire.
LIRE AUSSI: Le rôle de numéro 2 ? Pirard se livre à cœur ouvert
"Je vais prendre beaucoup de plaisir"Pour Lucas Pirard, il y aura donc de l'émotion ce vendredi à Sclessin, lorsqu'il affrontera son ancienne équipe, Saint-Trond. "Quand je vais monter sur la pelouse, je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir", explique-t-il ainsi.
"Mon but était de revenir ici"
"J'espère qu'on obtiendra un bon résultat. J'ai déjà joué à Sclessin, mais... contre le Standard. Il faudra bien défendre, on prend peu de buts. Il va falloir essayer de trouver la solution pour se créer plus d'occasions, je pense que c'est ce qui nous manque un peu en ce moment", analyse encore celui qui remplace un Epolo parti à la CAN.
"Surtout à la maison, car ça fait déjà un petit temps qu'on n'a plus gagné à Sclessin. Mon but était de revenir ici, j'en avais envie : ma famille est ici, mes enfants sont à l'école ici... Et puis, je voulais aussi revenir car il y a des choses que je n'avais pas réussi à accomplir au Standard auparavant", de conclure Pirard au sujet de son retour au Standard.