Pour Divock Origi, après Liverpool il y a eu un départ pour l'AC Milan, où il espérait retrouver du temps de jeu après avoir dû prendre son mal en patience avec les Reds.
Mais avec les Rossoneri, le Belge n'a jamais réussi à trouver sa place, notamment en raison de pépins physiques mais surtout en raison des choix tactiques des différents entraineurs.
LIRE AUSSI: Clap de fin à Milan: Divock Origi est libre
Résiliation de contratEt si le club lombard aurait voulu trouver une solution pour la résiliation de son contrat il y a un certain moment déjà, c'est finalement cet hiver qu'un accord est tombé. Le journaliste italien Fabrizio Romano annonce que dès le mois de janvier, Divock Origi sera un joueur libre.
Jusqu'à maintenant, il trainait sa peine avec les espoirs du club, où il ne disposait même pas de temps de jeu. Malgré cela, il refusait de s'en aller, en grande partie en raison du gros contrat qui le lie à l'AC Milan, ce qui posait d'ailleurs problème aux dirigeants.
De retour au top ?
Libre de signer où il le souhaite dans les prochains jours, il faudra voir s'il arrive à retrouver un club, lui qui est resté longtemps sans jouer, y compris lors de son prêt à Nottingham Forest. En Turquie, certains clubs sont intéressés par le profil d'Origi et ont déjà tenté de le recruter mais aucune suite n'avait été donnée.
Âgé de 30 ans, l'attaquant belge a encore potentiellement quelques belles années devant lui mais pour cela, il devra évidemment faire le bon choix. S'il sera libre de signer où il le souhaite, il faudra voir quelles sont ses ambitions financières.