Si son père aurait voulu qu'il soit récompensé par le Ballon d'or, c'est parce que Lamine Yamal est sans doute l'un des joueurs les plus talentueux du moment.
Titulaire avec Barcelone bien avant d'être majeur, il a également déjà brillé avec l'équipe nationale. En Espagne et dans le monde, il est donc devenu un véritable phénomène, qui est suivi par des millions de personnes dans tout ce qu'il fait.
LIRE AUSSI: VIDEO Lamine Yamal vous ouvre les portes de sa vie de luxe
Seulement 48 heuresAinsi, il ne lui aura fallu que 48 heures pour réussir à obtenir le million d'abonnés sur Youtube. Et ce alors qu'il n'a pour le moment publié qu'une seule vidéo longue et quelques shorts.
S'il est loin des 77,6 millions d'abonnés de Cristiano Ronaldo, le fait qu'il ait atteint le million aussi rapidement est une performance rarement vue sur la plateforme et il recevra donc bientôt un nouveau trophée, symbolique mais qui reflète la tendance de l'époque.
Loin de Cristiano Ronaldo
Par comparaison, Jude Bellingham est bloqué à 913.000 abonnés après un an. Vinicius est également présent sur la plateforme et compte 2,4 milions de followers alors qu'il s'est inscrit sur la plateforme il y a six ans.
Présent quant à lui depuis quinze ans sur Youtube, Neymar a déjà publié 450 vidéos et compte 4,5 millions d'abonnés. Outre le phénomène Ronaldo, Sergio Agüero se débrouille plutôt boen avec 4,35 millions d'abonnés et 500 vidéos depuis 2010.
Pour Lamine Yamal, difficile de savoir où le phénomène s'arrêtera mais ce qui est certain c'est que le jeune joueur sait comment mobiliser sa communauté.