Le mercato hivernal approche à grands pas, de nombreuses équipes nationales et étrangères sont déjà très occupées à mettre en œuvre leurs plans de transfert. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales nouvelles concernant les transferts.
LIRE AUSSI: Défaite pour l'Ajax malgré un nouveau but de Godts
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges est déjà en pleine effervescence pour le mercato hivernal. Les Bleu et Noir ont une priorité claire : recruter un nouvel ailier. Le Club pourrait se lancer à fond dans le recrutement de Cole Campbell, du Borussia Dortmund, mais cela pourrait être risqué. Le jeune talent n'a que 19 ans et compte à peine 20 matchs au plus haut niveau. De plus, il a récemment été écarté de la sélection allemande. Campbell devrait coûter environ 8 millions d'euros.
Le RSC Anderlecht lorgne un tout jeune super talent : Emmanuel Fejokwu. Le défenseur de 15 ans joue dans l'équipe U18 de West Ham United et le club mauve et blanc n'est pas le seul club belge de haut niveau à l'avoir dans son viseur. Le Club de Bruges souhaite également recruter ce super talent. Avec le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, le RB Salzbourg et l'AS Monaco, la concurrence est rude.
Marc Overmars prend sa revanche avec Mauricio Benitez. Après une période d'adaptation difficile, le milieu de terrain s'est complètement révélé au Bosuil. On parle déjà d'un coup de maître d'Overmars. L'Antwerp dispose d'une option d'achat de 4,25 millions d'euros et le Great Old va probablement la lever en vue d'une revente lucrative. L'ANtwerp Old tient à nouveau l'or entre ses mains.
Le KRC Genk a trouvé le successeur de Thorsten Fink. Nicky Hayen devient le nouvel entraîneur principal des Limbourgeois. C'est tout de même surprenant, car le T1 vient d'être licencié par le Club Bruges, concurrent du KRC Genk. Hayen a connu beaucoup de succès au stade Jan Breydel, mais après une période moins bonne, la direction a décidé d'intervenir. Il ne restera toutefois pas longtemps sans emploi et devra immédiatement affronter son ancien club.
À l'étranger
Qu'en est-il de Divock Origi ? L'attaquant a complètement disparu de la scène italienne. Le Diable Rouge joue à l'AC Milan depuis 2022, mais il n'y fait pas le poids. À partir de janvier, Origi sera enfin libre de tout transfert. Verrons-nous bientôt l'attaquant de 30 ans en Jupiler Pro League ?
Mika Godts réalise une excellente saison à l'Ajax. L'ailier de 20 ans est l'un des points forts d'Amsterdam et un transfert de haut niveau se profile. Le jeune international belge de 20 ans serait sur la liste de Tottenham Hotspur. Reste à savoir si l'Ajax est prêt à laisser partir son joyau cet hiver.