Gand enchaîne les coups durs. L'entraîneur Ivan Leko est parti au Club Bruges et les Buffalos sont dans une forme désastreuse. Lors de la dernière journée, les Blauw and Zwart les Buffalos. L'entraîneur Rik De Mil doit immédiatement se mettre au travail.
Gand veut à nouveau disputer les Play-Offs 1, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Le nouvel entraîneur De Mil doit remettre le train sur les rails, mais les turbulences de ces dernières semaines ont complètement déstabilisé le club. Marc Degryse craint pour Gand.
LIRE AUSSI: Gand trop fragile: De Mil dénonce des erreurs basiques
Miser sur l'organisationDegryse a déjà constaté une amélioration à Gand contre le Club. « Le KAA Gent était meilleur que la semaine dernière contre l'Antwerp. J'ai lu chez Michel Louwagie que le groupe de joueurs était encore un peu désorienté contre l'Antwerp après le départ soudain de Leko. Six ou sept joueurs étaient apparemment venus à Gand sur recommandation de Leko. »
L'analyste estime donc que De Mil doit avoir beaucoup de temps. « Si c'est le cas, il faut donner du temps à Rik De Mil. Un tel groupe de joueurs se retrouve soudainement dans des circonstances différentes. Dans un tel moment, une bonne organisation est la base sur laquelle s'appuyer. Cette organisation était présente hier après-midi », a déclaré Het Laatste Nieuws.
Une croix sur les play-offs
Mais selon Degryse, jouer à partir de l'organisation semble être une autre histoire. « Mais jouer à partir de là s'est avéré une fois de plus très difficile. Gand manque de qualité balle au pied. Ils sont incapables de créer quoi que ce soit. Gand doit vraiment franchir le Mont Ventoux s'il veut encore atteindre les play-offs 1. »
Selon Degryse, De Mil devra tout de même prendre trois points lors de la prochaine journée, sinon les ambitions de Gand pourront être jetées à la poubelle. « Le match de samedi prochain contre Westerlo est crucial. Si Gand ne le remporte pas, on peut faire une croix sur ses chances de terminer parmi les six premiers. »