L'Antwerp refait surface sous la houlette de Joseph Oosting. Le Néerlandais a été nommé pour remplacer Stef Wils, qui a été licencié, et soudain, les choses vont beaucoup mieux au Bosuil. Lors de la dernière journée, le club a fait match nul 2-2 contre le RSC Anderlecht.
L'Antwerp a battu le Club Bruges, le KRC Genk et Gand, et a laissé filer une double avance contre les Mauve et Blanc. Filip Joos pense néanmoins que l'Antwerp est de retour. La nouvelle Tribune 2 du Bosuil donne également un élan supplémentaire aux supporters et aux joueurs.
LIRE AUSSI: MERCATO : 'Le RSCA et Bruges s'affrontent, Origi en JPL ?"
De la magie dans l'airSelon Joos, le vent est en train de tourner à Anvers. « C'était un bon match, sympa, parce que l'Antwerp est tout simplement redevenu l'Antwerp », a déclaré Filip Joos pendant l'émission 90 Minutes. « Cette tribune y est pour quelque chose. Il y a quelque chose de magique dans l'air. »
Mais Antwerp s'est laissé dominer et a perdu sa concentration après avoir mené 2-0. « Je pense qu'Oosting va travailler là-dessus. On ne peut pas s'attendre à ce que cela se fasse immédiatement. Al-Sahafi n'a pas du tout cela. Ce sont tous des joueurs qui jouent le tout pour le tout. J'aime bien regarder cela. C'est le chaos et il n'y a pas ce qu'on appelle le sens footballistique retenu », a déclaré Joos, cité par Sporza.
Candidat au top 6 ?
Après un début de saison catastrophique, l'Antwerp risquait la relégation, mais aujourd'hui, le Great Old peut à nouveau envisager l'avenir avec optimisme. Le matriculé 1 occupe la huitième place avec 24 points, à trois points du numéro 6, le Standard de Liège. Verrons-nous l'Antwerp à nouveau en Play-Off 1 cette saison ?