Malgré les critiques adressées à Olivier Renard, plusieurs recrues estivales ont joué un rôle important dans les bonnes performances récentes d'Anderlecht. Le directeur sportif aura toutefois fort à faire en janvier car il y a des postes à renforcer.
Renard a déjà fait savoir qu'il faudra d'abord faire partir quelques joueurs avant de pouvoir recruter. Il faut dire que la masse salariale est assez élevée. Des solutions sont donc recherchées pour Luis Vazquez, Majeed Ashimeru, Thomas Foket, Mats Rits et Alexis Flips. Il est aussi possible que les prêts de Yasin Özcan (Aston Villa) et Mihajlo Ilic (Bologne) soient interrompus.
LIRE AUSSI: Overmars frappe fort : "Un coup de maître !"
Anderlecht recherche un défenseur expérimentéSi cela se confirme, Anderlecht devra obligatoirement recruter un défenseur central supplémentaire en janvier. Het Nieuwsblad va même un peu plus loin et parle d'un défenseur droit expérimenté.
Cela ne veut pas dire que le club bruxellois ne compte plus sur Lucas Hey. Malgré ses hauts et ses bas, le défenseur danois de 22 ans garde la confiance de son coach et de la direction. Marco Kana est quant à lui dans une position délicate. Il se sent bien à Anderlecht, mais rien n'indique que son contrat sera prolongé. Si rien ne bouge, il quittera librement le club bruxellois à l'issue de la saison.
Le journal ajoute que l'arrivée d'un défenseur expérimenté était déjà envisagée l'été dernier, mais ce projet a été abandonné suite à l'élimination précoce en Coupe d'Europe.
Pour rappel, Besnik Hasi a aussi demandé à Renard l'arrivée d'un attaquant supplémentaire. Le directeur sportif a donc du pain sur la planche.