Au Maroc, la Coupe d'Afrique des Nations se poursuivait ce lundi avec l'entrée en lice d'un des futurs adversaires des Diables rouges à la Coupe du Monde.
Septuple vainqueur de la CAN, l'Egypte affrontait le Zimbabwe pour ses débuts dans la présente édition. Une rencontre qui voyaient les Pharaons être surpris dès la 20e minute de jeu avec un but de Prince Dube. Mais en seconde période, le joueur de Manchester City Marmoush allait permettre aux siens dégaliser.
L'Egypte sauvée par son héros
C'est ensuite un autre joueur évoluant en Premier League qui allait sauver les siens. Dans les arrêts de jeu, l'inévitable Mo Salah le but de la victoire et permettait ainsi à l'Egypte de l'emporter 2-1. On notera que le joueur de Malines, Bil Antonio, est resté sur le banc toute la rencontre pour le Zimbabwe.
Outre l'Egypte, l'Afrique du Sud débutait également la CAN ce lundi avec un duel contre l'Angola. Et pour les hommes d'Hugo Broos, c'est avec un but d'Oswin Appolis à la 21e que la rencontre débutait. Show allait toutefois égaliser un quart d'heure plus tard pour l'Angola.
Hugo Broos commence par une victoire
Mais les Bafana Bafana pouvaient compter sur le joueur de Burnley, Lyle Foster, pour inscrire le but de la victoire à la 79e minute de jeu. Idéalement servi par celui qui avait ouvert le score en première mi-temps, Appolis, Foster offrait donc une victoire importante aux siens.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la suite de la compétition. C'est également le cas des quatre meilleurs troisièmes, qui disputeront les huitièmes de finale.