Pour Nordin Jbari, avant la carrière comme consultant, il y a eu une carrière de joueur. Et l'ancien Diable rouge a affronté quelques-uns des plus grands joueurs de la planète.
Durant sa carrière, il aura eu l'occasion d'évoluer en France, avec Grenoble et Troyes, ce qui lui aura permis de jouer contre celui qu'il considère comme le meilleur adversaire qu'il ait affronté.
LIRE AUSSI: Albert : "Heureusement que l'Union perd des points"
"Une fois qu'il accélérait, c'était fini"Quand on lui demande qui est ce joueur, il répond sans hésiter : "Ronaldinho avec le PSG. Une fois qu'il accélérait, c'était fini. Quand il fallait sortir le ballon, lui, il le levait et le sortait en talonnade", explique ainsi l'ancien Diable rouge.
Avant de poursuivre : "Inné. Facile. Et il avait des cuisses… Les mecs lui tapaient dedans et lui ne bougeait pas. Anelka aussi, c'était fort." Passé par le Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, Ronaldinho allait remporter une Coupe Intertoto et disputer une finale de Coupe de France.
"Il ne bougeait pas"
Mais dans la capitale française, il allait surtout lancer une grande carrière, qui allait le voir tout remporter avec Barcelone en 2006, ramenant ainsi le club catalan au premier plan et lançant une nouvelle ère, avec l'éclosion de joueurs comme Lionel Messi.
Vainqueur de la Coupe du Monde en 2002 avec la Seleção, il allait encore remporter une Coupe des Confédérations et une médaille de bronze aux Jeux olympiques. La fin de sa carrière allait être moins brillante mais le Ballon d'or 2005 aura sans aucun doute marqué l'histoire du football.