Le RSC Anderlecht souhaite réaliser quelques recrues ciblées lors du mercato hivernal, mais vise surtout certaines ventes. L’un des joueurs qui peut ou doit partir est Majeed Ashimeru. Pourtant, un transfert pour le milieu ghanéen n’est pas encore acté.
Dans sa recherche de renforts au milieu, le RSCA avait contacté RB Salzbourg durant l’hiver 2021. Ashimeru avait alors été prêté en provenance du club autrichien de premier plan. Lors de ses premiers mois à Bruxelles, le Ghanéen avait montré des choses prometteuses, si bien que son transfert fut ensuite rendu permanent.
Ensuite, son parcours a été décevant. Entre blessures récurrentes et périodes longues à l’écart, Ashimeru n’a pas pu s’imposer. Les nombreux changements d’entraîneur et les modifications de vision au sein de la direction n’ont pas arrangé les choses, le plaçant progressivement sur la touche.
LIRE AUSSI: Janvier décisif à Anderlecht: Renard joue son avenir
Noyau BL’été dernier, une solution définitive était recherchée. Mais aucun transfert n’a eu lieu et Ashimeru a été relégué dans le noyau B avec d’autres joueurs jugés superflus. Ces dernières semaines, il remonte légèrement la pente en obtenant du temps de jeu avec les RSCA Futures.
Le milieu peut-il rêver d’un retour dans le noyau A ? « Je n’en ai pas encore parlé avec Olivier Renard, mais pourquoi pas ? J’aime ce club, qui m’a déjà beaucoup donné. Je ne ferais jamais rien de irrespectueux envers Anderlecht », confie-t-il à Het Nieuwsblad.
Pourtant, le club semble toujours préférer un transfert. L’intérêt reste limité et Ashimeru ne renoncera pas facilement à son contrat courant jusqu’en 2027 ; une rupture de contrat n’est pas envisageable. Le joueur sait toutefois qu’un transfert pourrait être sa dernière chance de viser une sélection pour la Coupe du monde. « Un transfert ? On verra. Tout peut aller très vite. Je suis heureux en Belgique, mes enfants aussi. Mais je rêve de la Coupe du monde. Il faut que je joue pour y arriver. Est-ce que je peux y parvenir en jouant avec les Futures en 1B ? Ce sera compliqué, mais on verra en juin. »