La direction de Genk recherche activement un nouvel entraîneur. Plusieurs noms belges figurent déjà sur la liste des candidats, mais il n'est pas exclu que le club limbourgeois fasse de nouveau appel à un coach étranger.
Genk a dit adieu à Thorsten Fink lundi dernier. Après une première saison très réussie, l'Allemand n'a pas réussi à emmener son groupe avec lui cette saison. Après l'élimination en Coupe de Belgique contre Anderlecht et les résultats mitigés en championnat, la direction de Genk lui a indiqué la porte de sortie.
LIRE AUSSI: Hayen va-t-il rejoindre Genk ? L'entraîneur répond sans détour
Genk passe à l'action pour HayenDepuis le départ de Fink, plusieurs noms sont cités du côté de Genk. Les deux qui ressortent le plus sont ceux de Timmy Simons et Nicky Hayen, deux entraîneurs libres de tout contrat. Selon Het Laatste Nieuws, Hayen a été contacté par la direction de Genk lundi soir. Une discussion plus concrète avec l'ancien coach du Club de Bruges devrait avoir lieu dans les prochains jours.
Encore un coach étranger ?
Suite à cette réunion, il sera déterminé si une collaboration est envisageable et si des négociations concrètes pourront être engagées. Parallèlement, Genk explore d'autres pistes. Par exemple, la source mentionnée précédemment indique qu'un coach étranger figure parmi les priorités. On ne sait toutefois pas encore s'il s'agit de Ruud van Nistelrooy, Mark van Bommel ou quelqu'un d'autre.