À Anderlecht, s'il n'y a toujours pas de trophée, il y a des motifs de se satisfaire de ce que l'on voit. C'est notamment vrai pour certaines individualités.
Âgé de 81 ans, Aimé Anthuenis continue de suivre le football de près. Et à Anderlecht, il a vu un joueur grandir et exploser. "Il y a un an, j'ai vu les espoirs jouer à Lokeren. Il y avait un gars au milieu du terrain qui faisait une passe de 80 mètres", eplique-t-il à Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI: Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
"Un talent exceptionnel"Et celui qui a entrainé Anderlecht pendant trois saisons avant de prendre les rênes de l'équipe nationale de poursuivre : "Je me suis dit : 'Bon sang... Nathan De Cat !'."
"Un talent exceptionnel. Une énorme capacité de course, intelligent, bon tacleur. Avant la saison, j'avais déjà dit qu'ils ne pouvaient plus le laisser sur le banc", de conclure Anthuenis sur le jeune prodige mauve. Un joueur qui ne laisse personne indifférent, que ce soit en Belgique mais plus généralement en Europe.
Le plus cher de l'histoire ?
Si le but d'Anderlecht est de le faire prolonger jusqu'en 2028, il y a l'idée que le joueur pourrait devenir le plus cher de l'histoire du club s'il est vendu. Pour le moment, aucune piste concrète mais s'il poursuit sur sa lancée actuelle, les occasions ne manqueront pas et il pourrait devenir une pierre angulaire de l'équipe nationale. Mais il faudra évidemment confirmer dans les mois et les années à venir.