Le scandale DAZN menace de provoquer un véritable carnage financier dans le football professionnel belge, où de nombreux clubs affichent des résultats financiers médiocres. C'est notamment le cas du Standard de Liège, tandis que Saint-Trond figure parmi les bons élèves de Jupiler Pro League. Les comptes annuels récemment publiés par les clubs actuellement septième et quatrième du classement en témoignent.
LIRE AUSSI: Saint-Trond dévoile trois grands objectifs pour les années à venir
Saint-Trond dans le vertLe journal The Canaries a rendu compte de l'Assemblée générale par voie officielle. Il a révélé que Nico Eraerts rejoindra l'équipe dirigeante de Saint-Trond pour assurer l'intérim de David Meekers à la présidence pour les deux prochaines années, ce dernier étant en congé de maladie suite à un AVC. Son fils, Gijs, prendra alors la direction du département jeunesse.
Takayuki Tateishi a également dévoilé les résultats positifs du dernier exercice : "Le chiffre d'affaires est passé de 27 millions d'euros à 36 millions d'euros, générant un bénéfice net de 3.5 millions d'euros", s'est félicité le CEO, soulignant que ces chiffres positifs venant en grande partie des ventes et que celles de Bertaccini, Patris et Belaïd n'étaient pas comptées dedans.
Le Standard avance dans la bonne direction
Au Standard, où Giacomo Angelini recherche toujours des investisseurs, il apparaît qu'il reste encore beaucoup à faire. Les comptes annuels, récemment approuvés par les actionnaires, font toujours apparaître une perte de plusieurs millions, même si un certain optimisme, quoique prudent, est de mise. Après tout, le club liégeois affiche un résultat net de -13M contre 25M pour l'exercice antérieur.
La dette a quant à elle été réduite de 69 à 28.7 millions d'euros, dont 17 à court terme. Cela permet au Standard de revenir à un besoin en fonds de roulement proche de l'équilibre.
🗣️ "We willen stap voor stap groeien, zonder gekke dingen te doen"
— STVV (@stvv) December 1, 2025
Het verslag van onze Algemene Vergadering, met twee belangrijke agendapunten: https://t.co/9Z1FKYEASq pic.twitter.com/XJU6wgWiQe
Communiqué du conseil d’administration du Standard de Liège. 📝
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 1, 2025
ℹ️ https://t.co/I6AiptRngf pic.twitter.com/7s1HvYYZOE