Après trois victoires consécutives contre Malines, le Club de Bruges et La Louvière, Anderlecht espère créer la surprise en s'imposant face à son rival bruxellois, l'Union SG. Avant ce choc face au leader du championnat, Besnik Hasi a évoqué les décisions qu'il devra prendre.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Dilemme pour HasiL'entraîneur ne pourra pas compter sur Nathan Saliba, suspendu après avoir récolté 5 cartons jaunes depuis le début de la saison. Hasi dispose de plusieurs options pour le remplacer, puisque outre Enric Llansana, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren sont candidats à une place de titulaire.
"Vu son style de jeu, on préfèrerait évidemment qu'il soit là, car la bataille au milieu de terrain s'annonce intense, et Nathan a cette ténacité. Il a bien joué ces dernières semaines, mais on savait qu'il serait suspendu à un moment donné", a déclaré Besnik Hasi en conférence de presse.
"Nous avons plusieurs options pour le remplacer. Enric n'a pas été aussi performant ces derniers temps, mais on peut toujours compter sur lui et il a un excellent état d'esprit. Il s'entraîne avec rigueur, est toujours positif et très impliqué. Il est donc prêt." Enric correspond le mieux au profil de Nathan et représente probablement le choix le plus logique pouir ce poste.
"Mais je pourrais aussi aligner Mario ou Yari qui ont toujours été décisifs en tant que remplaçants et qui ont également été bons la semaine dernière. Nous n'avons pas encore pris de décision", explique Hasi, laissant David Hubert dans le doute. Il semble toutefois que Llansana soit l'option numéro 1 pour dimanche.
Sardella aligné en défense centrale ?
L'incertitude plane toujours sur Luis Vazquez et Lucas Hey, remplacé par Killian Sardella à La Louvière : "Ils ont participé à une grande partie de l'entraînement, mais leur participation est incertaine. Nous attendrons leur réaction pour décider s'ils seront ou pas dans le groupe. Killian, avec sa vitesse, est une solution en défense centrale."